Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 18:31

 

 

je ne sais pas pourquoi ce terme : base sous marine, me plaît autant...

 

0base53.jpg

 

écho de lecture de Jules Verne ?


      dipmursbase4.jpg

 

vestiges mémoriels d'une Atlantide ?

 

quadripbase2.jpg

 

évocation de plongée aux tréfonds de l'intime ?

 

tripconduits21.jpg

 

la réalité de ces lieux ne me déçoit pas, et au contraire elle prolonge le trouble ébauché : technologie rouillée, incrustations crustacées, filins ébouriffés, grillages défendant le néant, guenilles étendards, murailles brandissant leur arthrose guindée... avant même de parler d'eau et de bateaux, marins ou sous, on a déjà appareillé et on vogue en eaux interlopes, à des distances inmesurables du quotidien 

 

montagebase41.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Oh bin je sais pourquoi ces mots ( base sous marine ) me causent ....<br /> Me causent de calme et de tranquillité ....<br /> Vu dans Spirou ( si si ... Spirou et les hommes bulles ) ... ( comprenne qui le lira ... )<br /> <br /> Nous sommes loin de cela ici, et pourtant cela me cause aussi.<br /> De par ces belles photos,certes ..... mais aussi par ces précieuses lignes qui l'accompagnent ....<br /> <br /> Bravo Laf ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le pouvoir des mots (et aussi des images, des sons, des parfums...), pour réveiller les souvenirs ou rêves qui nous nourrissent secrètement..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ouais ! J'adore =D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ... et faire oublier tout le reste au peuple ! Surtout après le foirage footbalistique, comme ils disent. Là, c'est à peu près sûrement un français qui va gagner. Ah si je m'étais lancé<br /> là-dedans... moi qu'au collège on appelait déjà "Double Rhum" !<br /> Au fait, bravo pour vos belles photos des détails.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi, je sais pourquoi : c'est la route du rhum qui te monte à la tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le rhum oui... mais la route du rhum ce n'est pas du tout mon truc..<br /> <br /> <br /> qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour mettre du sel (de mer) dans notre vie et des épices (antillais) dans notre quotidien !...<br /> <br /> <br /> <br />