Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:34

 

 

 

Je te préviens

disait-elle

si tu ne viens pas demain

après-demain je me désespérerai

(avec une corde,

ou des médicaments recommandés pour la mort violente).

et elle finissait sa crème glacée

à petits coups de langue

ce qui faisait des bruits mouillés dans le téléphone

puis des croquements d’un goût fruité,

une noix, par exemple.

 

elle était menue

ne le savait pas

elle avait lu Ramuz

dans le désordre d’une saison pluvieuse.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très beau. J'allais dire on en ressort... Non, on n'en sort pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu veux tu restes dans cette bulle, elle est là pour ça<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore et son "petit coup de langue " qui a tout d'animal et Ramuz qu'elle lit dans le désordre !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors on y croit, je suis contente de faire passer ce moment imaginaire, merci de ta lecture !<br /> <br /> <br /> <br />