Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 17:50

 

 

quand j'étais petite nous fabriquions une crèche à Noël,

à partir des mêmes 3 bûchettes, d'un fagot de paille lié, de santons un peu disparates

les nouveautés, c'étaient la mousse ramassée fraîche au fond du jardin,

la branchette de houx cassée à l'arbuste,

et quelques innovations selon l'humeur...

(une année j'ai remplacé les santons par toutes les figurines d'animaux récupérées dans la maison)

ensuite la décoration du sapin, vraies mini bougies sur leur socle à pince, guirlandes, boules, et invariablement, il y avait...

... le coton pour évoquer la neige !

 

coton9127.jpg

 

quelle émotion et quel plaisir, il y a un peu moins d'un mois, de goûter le moelleux d'un tas de coton, après avoir découvert la plante dans son champ, la délicatesse de la fleur ouverte...

 

coton8512.jpg

 

bon, le coton peut être issu d'une culture très nocive... MAIS le coton bio ça existe, à encourager !

 

coton9124

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Superbes les 3 photos.<br /> J'avais oublié l'histoire des vraies bougies sur le sapin, mais c'est vrai on avait la même chose.<br /> Et aussi le soir de Noël une ou deux étincelles magiques. J'adorais ça.<br /> Mais pas de coton. Des cheveux d'ange... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, plus tard les étincelles magiques<br /> <br /> <br /> <br />