Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 18:18

sortie en fin de journée

je ne vis qu’une personne de toute la promenade

la montagne fumait dans ses replis et avait la tête dans les nuages

en face, une montagne de nuages bien imitée, aux tons et volumes convaincants

bien plus haute, elle menaçait d’un puissant envahissement

c’était l’heure de sortie des chats, en général roux, et une bande de tigrés

une maison à vendre m’expliquait bien que le terrain était insuffisant

et peut être ses voisins à 4 voitures et un chat étaient-ils invivables ?

les jardins embaumaient, la pluie soutenait les parfums

chacun avait organisé son lot ; arums ou lilas, pots ou bordures

un coin de rue grimaçait son odeur de fusains, plus loin un conifère fier

alors j’ai pensé « on dirait que les maisons sont équipées de récepteurs de télévision

on dirait que les gens sont intéressés par les milliers de morts à l’est

ou par les changements de valeur de divers produits ou entreprises

ou par la production de tel artiste promu télévisable »

et là, du calme, du semblant de soir d’été, la quiétude du soir

pour moi qui sait l’écouter

Partager cet article
Repost0

commentaires