Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 10:36

 

 

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux- comme avec une femme.

 

Arthur Rimbaud

soirsbleus2001.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

.
merci de nous faire relire ces mots, revivre ces sensations poétiques.
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'en as fait lire de si beaux...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très belle illustration de ce beau texte :)
Répondre
L
<br /> <br /> texte que j'entends toujours avec la musique et l'accent de<br /> Robert Charlebois<br /> <br /> <br /> <br />